Quelle méthode de calcul pour gagner au PMU ?

Quelle méthode de calcul pour gagner au PMU ?

Le calcul pour gagner au PMU est une question qui revient souvent, et c’est normal.

Il faut savoir que les courses hippiques sont des jeux de hasard, et il n’y a pas de méthode miracle pour gagner. Cependant, il existe quelques astuces qui permettent d’augmenter ses chances de gagner. Dans cet article, nous allons voir comment faire le calcul pour gagner au PMU.

Quelle méthode de calcul pour gagner au PMU

La méthode des pronostics en croix

Pour gagner au PMU, il faut savoir que les pronostics de courses sont très importants.

Ils permettent notamment d’estimer le rapport entre la cote et le gain. C’est là que se trouve la clé du succès aux courses hippiques.

Il est primordial de miser sur des chevaux qui ont une grande chance de courir ou qui ont déjà gagné par le passé.

Le principe des pronostics en croix est simple : il vous suffit de diviser votre mise par 2 pour connaître le rapport entre la cote et le gain, ce qui vous permet d’anticiper les bons chevaux à jouer. Si un cheval a une cote à 1/2 et qu’il gagne, on dira qu’il a une cote à 1/4. Pour réussir vos pronostics en croix, il faut donc miser sur des chevaux ayant déjà gagné par le passé ou sur des chevaux dont la cote est supérieure à 1/4 (1/3).

Vous pouvez également prendre connaissance des rapports antérieurs pour estimer les probabilités du futur résultat du cheval concerné (par exemple, si un cheval a remporté 5 fois 10 000€ au cours des 3 dernières années).

Notre conseil de lecture :   Quels sont les avantages de parier en ligne sur un sport ?

La méthode de calcul des rapports

Le calcul des rapports est une étape importante dans le jeu simple gagnant. En effet, c’est grâce à ce calcul que vous allez pouvoir déterminer si vous avez la possibilité de gagner ou non. Si vous ne savez pas comment procéder au calcul des rapports PMU, nous allons tenter de vous éclairer sur la question. Quelques règles de base du calcul des rapports PMU :

  • Il faut bien faire attention aux formules utilisées pour le calcul.
  • Vérifier si les conditions sont réunies pour jouer.
  • La mise en jeu doit être en adéquation avec le rapport.

La méthode des outsiders

Les méthodes de jeux pour gagner au PMU sont nombreuses et, à chaque fois, les joueurs ont tendance à privilégier une méthode plutôt qu’une autre. Pour gagner plus souvent au PMU, il est important de savoir bien choisir sa méthode gagnante.

Vous pouvez par exemple utiliser la méthode des outsiders en ayant recours aux pronostics hippiques. Cette technique consiste tout simplement à miser sur les chevaux qui ne sont pas favoris et dont personne ne parle ou qui sont considérés comme des outsiders.

Il existe différentes formes de jeux pour gagner au PMU :

  • Le jeu simple gagnant ou placé
  • Le quinté +
  • La cagnotte du jour

.

La méthode des cheval gagnant

La méthode des cheval gagnant est une technique qui consiste à choisir un cheval gagnant parmi une sélection de trois d’entre eux. Cette méthode est particulièrement adaptée aux courses de trot, car elle permet d’augmenter les chances de gains.

Il faut toutefois savoir que la méthode n’est pas infaillible et qu’elle peut être prise en défaut. Pour bien utiliser cette technique, il faut :

  • Savoir si la méthode peut être appliquée
  • Choisir le cheval gagnant parmi trois
  • Déterminer le rapport placé
Notre conseil de lecture :   Quels sont les avantages de parier en ligne sur un sport ?

La méthode des couplés placés

La méthode des couplés placés est une méthode de jeu qui vous permet de gagner au PMU et vous donne la possibilité de multiplier votre mise par deux. Elle repose sur le principe du couplé gagnant et du cheval gagnant simple. C’est une technique qui s’avère payante, car elle est assez simple à utiliser. Pour réussir cette méthode, il suffit d’utiliser un ticket à gratter spécial pour effectuer les placements. Pour gagner au PMU, vous pouvez également jouer avec le système du jeu en champ réduit ou encore celui des courses hippiques à handicap.

Le principe du jeu en champ réduit consiste à jouer dans un champ composé de trois chevaux maximum et dont l’un d’entre eux se trouve être le premier servi (celui qui termine en tête).

Les courses hippiques à handicap consistent pour leur part à choisir entre plusieurs chevaux dont l’un d’entre eux est défavorisé par rapport aux autres concurrents.

La méthode des 2/4

Le calcul des 2/4 est une méthode qui vous permet de savoir quels sont les chevaux à jouer pour gagner au PMU. Cette méthode vous permettra d’augmenter votre chance de gagner et d’optimiser votre budget parieur.

Le principe du calcul des 2/4 repose sur le fait que la probabilité de l’arrivée d’un cheval dans une course dépend des arrivées antérieures.

Il est donc préférable de jouer un cheval, qui a fini second ou troisième aux courses précédentes, plutôt qu’un outsider. Pour connaître les chevaux à jouer pour gagner au PMU, il suffit simplement de calculer le rapport entre le nombre total de combinaisons possibles et la somme des cotes. Pour simplifier la formule:

  • 2/4 = (1 x 1 + 1 x 1 + …) / 4
Notre conseil de lecture :   Quels sont les avantages de parier en ligne sur un sport ?

La méthode du tiercé dans le désordre

Pour calculer le rapport pmu, il faut d’abord connaître l’écart entre le cheval et son voisin de gauche et celui du cheval et du voisin suivant.

Il est donc important de savoir quelles sont les cotes prises en compte pour le calcul du rapport. Si un écart existe entre une cote prise en compte et la réelle valeur, on peut ainsi déduire que le rapport pmu ne sera pas celui annoncé par exemple. Pour trouver la cote prise en compte pour chaque cheval, il convient de regarder à droite ou à gauche des autres chevaux. Par exemple, si un cheval est placé à 8/1 (le favori) , sa cote retenue est 1 (à droite), tout comme ses trois compagnons qui sont respectivement 3/1 (au centre) 4/5 (à gauche).

Le tiercé peut être joué sur une seule course comme sur plusieurs courses dont le résultat n’est pas encore connu. Dans ce cas, il faut prendre les rapports des deux dernières courses gagnées par les concurrents.

Pour gagner au PMU, il faut connaître les différents types de paris et leurs probabilités. Il est également important de savoir combien miser en fonction de son budget.