Guide des accessoires à emporter sur votre prochain voyage !

Si vous prévoyez de partir sur un voyage type “aventure” ou encore “safari », vous aurez besoin de plus qu’un appareil photo et des jumelles. Il existe un certain nombre d’autres accessoires qui peuvent rendre votre voyage plus confortable et vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de voyage. Mais alors, quels accessoires pour un voyage risqué, quels accessoires pour un safari ? Dans ce guide d’achat, nous allons passer en revue certains des accessoires de voyage essentiels que tout voyageur devrait envisager d’emporter pour son safari ou pour réussir son exploration.

Les accessoires à ne pas oublier :

Un bon chapeau

En explorant les montagnes pentues ou encore les plaines africaines, vous serez exposé à beaucoup de soleil. Un bon chapeau est obligatoire et protégera votre tête et votre visage des durs rayons UV. Recherchez un chapeau à large bord qui protégera l’ensemble de votre visage.

 

Des vêtements de protection

L’observation de la faune est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens partent en safari, mais il est important de se rappeler que vous n’êtes pas le seul à chasser des proies. Les prédateurs sont nombreux en Afrique, il est donc important de porter des vêtements qui vous protégeront des morsures et des griffures. Les pantalons longs et les chemises à manches longues en tissu solide sont indispensables.

Notre conseil de lecture :   Voyage Canada : Pourquoi visiter le Canada ?

 

Des chaussures confortables

Vous allez beaucoup marcher pendant votre voyage, il est donc important de porter des chaussures confortables qui ne vous donneront pas d’ampoules. Si possible, mettez vos chaussures avant de partir en voyage. Elles seront ainsi confortables dès le départ. On connait tous la douleur des chaussures neuves sur les pieds, je suis sur que vous ne souhaitez pas que ça vous arrive une fois en exploration !

 

Une trousse de premiers soins

Peu importe où vous voyagez, une trousse de premiers soins est obligatoire si vous partez dans un voyage d’aventures. Votre trousse doit au moins contenir des fournitures de base comme des bandages, des antibiotiques en cas de gros problèmes, de la crème antiseptique, etc. On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin ! En plus des fournitures de premiers soins de base, pensez à emporter des pilules contre les maladies du coin ou vous voyagez !trousse de secours voyage

 

Les accessoires importants pour profiter :

 

Un bon appareil photo

Les souvenirs dans la tête, c’est bien, mais en photo, c’est mieux ! Il vous faudra donc un appareil photo de qualité pour ramener des souvenirs à vos amis. Mais n’importe quel appareil photo ne fera pas l’affaire : vous aurez besoin d’un appareil capable de zoomer suffisamment près pour prendre de bonnes photos des animaux sauvages sans les déranger. De nombreux téléphones sont désormais dotés d’un bon appareil photo intégré, mais si vous êtes un photographe sérieux, vous pouvez investir dans un appareil photo autonome avec un téléobjectif.

Notre conseil de lecture :   Comment se faire rembourser une croisière annulée ?

 

Des jumelles

Les jumelles sont essentielles pour voir de près les paysages ou les animaux sauvages sans les déranger (et pour repérer les animaux qui sont loin). Faites des recherches avant d’acheter des jumelles pour vous assurer d’en avoir une bonne paire : il ne faut pas qu’elles soient trop lourdes ou trop encombrantes pour être transportées facilement.

jumelles pour observer la nature

Pour conclure

Avec ce guide d’achat en main, vous ne devriez avoir aucun problème à choisir les accessoires de voyages essentiels pour votre prochain trip. N’oubliez pas d’emporter avec vous des protections contre soleil, les insectes et d’autres parasites qui pourraient rendre votre voyage compliqué. N’oubliez pas votre appareil photo non plus si vous voulez pouvoir appuyer vos histoires !

 

Merci beaucoup de m’avoir lu, bon voyage !