Comment jouer un seul cheval au PMU ?

Le jeu simple gagnant est le jeu de base au PMU.

Il consiste à trouver le cheval qui va gagner la course. Pour cela, il suffit de jouer un seul cheval par course. Mais comment faire pour jouer un seul cheval ? Nous allons voir çà en détails dans cet article.

 

Comment jouer un seul cheval au PMU ?

Comment choisir le bon cheval pour gagner au PMU ?

Pour gagner au PMU, il faut choisir le bon cheval.

La plupart des gens pensent qu’il est possible de gagner au pmu en pariant sur des chevaux qui sont déjà connus pour leur victoire. Malheureusement, cette approche est souvent peu rentable et permet de miser sur les mauvaises chances. En effet, les courses hippiques sont très différentes des autres jeux d’argent.

Les joueurs ne cherchent pas à battre la banque ou à faire fortune, mais simplement à se divertir pendant quelques minutes ou heures.

Le turf n’est pas un sport d’équipe : on ne court pas pour une équipe ou un groupe de personnes mais pour soi-même et son adversaire.

Il n’y a pas d’opposition entre l’entraîneur et le jockey : ceux-ci doivent être complémentaires et travailler ensemble pour que le cheval puisse réaliser sa performance.

 

Comment sélectionner le cheval sur lequel vous allez parier ?

La course du cheval est à choisir. C’est la première étape afin de pouvoir parier sur un cheval. Vous avez le choix entre trois types de courses différents : les courses d’obstacles, les courses de plat et les courses de trot. Une fois que vous aurez sélectionné la discipline, vous pourrez ensuite sélectionner le type de pari qui vous intéresse. Il est également possible d’effectuer des combinaisons en associant plusieurs disciplines et/ou types de paris. Par exemple, si vous souhaitez placer une mise sur un cheval qui court dans une course d’obstacles, il sera possible d’associer cette discipline à un autre type de pari (par exemple la course du cheval). En ce qui concerne les types de paris, on peut avoir des simples (courses proposant 1 seul type de pari), des combinés (courses proposant plusieurs types) ou encore des quintés (courses proposant 5 types).

Notre conseil de lecture :   Quels sont les avantages de parier en ligne sur un sport ?

Quel montant parier au PMU ?

Au début, il convient de définir le montant que vous allez investir. Cette question peut sembler évidente, mais elle est souvent négligée.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de paris.

Vous pouvez parier sur la hauteur des prix futurs d’un bien immobilier ou encore sur sa date de revente.

La plupart du temps, les bookmakers proposent l’option « simple » ou « combinée ».

Les cotes sont exprimées en pourcentage et les gains sont calculés selon le montant misé au départ.

  • Simple : vous pariez sur une seule option
  • Combinée : vous pariez sur plusieurs options

Le choix entre un pari simple et un pari combiné dépendra donc de votre budget ainsi que de la probabilité d’occurrence des différents scénarios. Si le bookmaker propose l’option ‘combine’, vous êtes libre de mettre toutes les cotes que vous souhaitez.

Comment suivre les statistiques des chevaux avant de parier ?

Il est important de suivre les statistiques des chevaux avant de parier. En effet, il existe un écart entre la réussite d’un cheval et ses chances de gagner en compétition.

Il est donc primordial pour tout passionné de savoir comment sont classés les différents chevaux en début de course afin d’avoir une idée précise sur leur potentiel.

Lorsque vous souhaitez parier sur un cheval, il faut prendre en compte les critères qui ont été établis pour le classement des meilleurs poulains de l’année. Dans un premier temps, il ne faut pas oublier que le prix du meilleur poulain a été déterminé grâce aux résultats obtenus au cours de la saison hippique. Pour connaître ces résultats, vous devrez analyser les performances des différents chevaux durant toute l’année.

Notre conseil de lecture :   Quelle méthode de calcul pour gagner au PMU ?

Vous aurez alors une idée très précise sur la qualité et la performance des jeunes poulains et vous serez à même d’identifier ceux qui auront plus de chance de remporter le Prix du Jockey-Club.

La distance joue également un rôle important dans la hiérarchie du classement des meilleurs poulains car elle détermine la position finale du poulain. Si le prix n’est pas assez élevé, le poulain risque fortement d’être disqualifié pour ne pas avoir suffisamment progresser durant sa carrière sportive.

  • Pourquoi choisir Hippodrome Manager ?
  • Hippodrome Manager est facile à utiliser et permet aux amateurs comme aux professionnels d’optimiser au mieux leurs paris.

 

Il faut ensuite valider votre pari

Pour valider votre pari, vous devez déterminer si la main du joueur est ou non la meilleure. Cela nécessite d’effectuer des calculs en fonction de la nature du jeu et du type de partie que vous avez sélectionnée. Dans le cas d’un jeu à cartes, il suffit de regarder les cotes affichées sur le tableau pour savoir si le joueur peut gagner ou pas. Si la cote d’une main est inférieure à 2/1, alors celle-ci est gagnante. Par contre, si elle est égale ou supérieure à 2/1, alors elle n’est pas gagnante. En ce qui concerne les autres types de jeux (poker Texas Hold’em), il suffit de calculer simplement les chances de tirage au sort associées à chaque combinaison et de faire ensuite un choix entre prendre une assurance et rester en jeu ou tout simplement abandonner et perdre l’argent qu’il y avait misé initialement.

Notre conseil de lecture :   Quels sont les avantages de parier en ligne sur un sport ?

Si vous avez un seul cheval à jouer, il faut le placer en tête de la course. Si vous n’avez pas de cheval à jouer, il faut le placer dans les trois premiers.